allquest Arshes
![Arshes Arshes](https://2img.net/h/tatsurou.free.fr/Rngs/nain.png)
![allquest](https://2img.net/u/3014/21/38/19/avatars/60-6.jpg)
Nombre de messages : 30 Age : 34 Date d'inscription : 04/11/2006
![Limiter l'inventaire Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Limiter l'inventaire Mar 12 Déc 2006 - 10:20 | |
| Auteur : TonyryuSource : RPGskyRemarques : Testé et fonctionnelFonctions : script permettant de limiter le nombre d'objet dans l'inventaireDémo : aucunScreen : aucun Il suffit de le placer sous le script "Game_Party", et l'appeler "Game_Party+", puis faite une nouvelle partie. - Code:
-
#============================================================================== # ■ Game_Party #------------------------------------------------------------------------------ # Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire # Createur : Tonyryu # Date : 09/10/2006 # Version : 1.00 - 09/10/2006 #------------------------------------------------------------------------------ class Game_Party alias initialize_base initialize def initialize # Changer la valeur, pour réduire ou augmenter votre inventaire @limite_objet = 6 initialize_base end #-------------------------------------------------------------------------- # ● nombre_objet_total #-------------------------------------------------------------------------- def nombre_objet_total nbre = 0 # compter les objets @items.each{|key, value| nbre += value } # compter les armes @weapons.each{|key, value| nbre += value } # compter les armures et accessoires @armors.each{|key, value| nbre += value } return nbre end #-------------------------------------------------------------------------- # ● inventaire_plein? #-------------------------------------------------------------------------- def inventaire_plein? return nombre_objet_total == @limite_objet end #-------------------------------------------------------------------------- # ● gain_item # item_id : ID de l'objet # n : nombre à ajouter #-------------------------------------------------------------------------- def gain_item(item_id, n) # Si l'id de l'objet est supérieur à 0 if item_id > 0 n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet @items[item_id] = [[item_number(item_id) + n, 0].max, 99].min end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● gain_weapon # weapon_id : ID de l'arme # n : nombre à ajouter #-------------------------------------------------------------------------- def gain_weapon(weapon_id, n) # Si l'id de l'arme est supérieur à 0 if weapon_id > 0 n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet @weapons[weapon_id] = [[weapon_number(weapon_id) + n, 0].max, 99].min end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● gain_armor # armor_id : ID de l'armure ou accessoire # n : nombre #-------------------------------------------------------------------------- def gain_armor(armor_id, n) # Si l'id de l'armure est supérieur à 0 if armor_id > 0 n = @limite_objet - nombre_objet_total if (n + nombre_objet_total) > @limite_objet @armors[armor_id] = [[armor_number(armor_id) + n, 0].max, 99].min end end end vous pouvez changer le nombre limite d'objet Voila^^ | |
|