Ressource Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressource Hunter

RPG Maker, Ressources, Scripts, Tutoriaux, Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Script de 3D isométrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Skalpel
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur
Skalpel


Nombre de messages : 639
Age : 32
Localisation : [°Méditerranée°]
Date d'inscription : 29/06/2006

[R~P]
Prénom: Foster
Race: Nain
Métier: Tavernier

Script de 3D isométrique Empty
MessageSujet: Script de 3D isométrique   Script de 3D isométrique Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:01

Je tiens d'abord à remercier MgCaladtogel de Rpg Maker Factory pour ce script, c'est vraiment du grand art.


Voilà un script de 3D isométrique.

Le maillage doit etre comme ca :
Script de 3D isométrique Mailageisopr8

Explication :
Il va donc falloir faire deux cartes.
Tout d'abord choisir les dimensions de la carte de données, et créer les contours de la carte en isométrie à partir de ces dimensions. L'origine théorique de la carte (normalement en haut à gauche) doit être placée en haut.


Script de 3D isométrique Tutoiso02th5



Si la somme hauteur + largeur de la carte de données est impaire, la hauteur de la carte en isométrique ne sera pas divisible par 32 et il faudra alors arrondir les dimensions au tile supérieur en plaquant la carte en isométrique en haut.

exemple pour une carte 19*16 (bon, d'accord ça n'existe pas, mais c'est pour le principe)
Script de 3D isométrique Tutoiso03at8

Ensuite vous dessinez votre carte en isométrique comme vous voulez, avec les différentes couches comme il faut bien pour les histoires de priorités de superposition.

L'étape suivante consiste à créer la carte de données en tant que fille de la carte isométrique, et remplir par exemple sa première couche d'éléments qui vont définir la passabilité et les autres données des cases correspondantes sur la carte isométrique (il faut essayer de faire une sorte de rotation à 45° pour bien placer les carreaux).
Par exemple j'ai pris le premier tileset et je me suis servi d'un élément impassable (le marron de la tente) pour définir les endroits inaccessibles sur la carte isométrique : j'aurais pu prendre n'importe quel autre tile impassable.
Je me suis également servi des hautes herbes pour définir des cases "obscurcissantes".
Ensuite tous les évènements seront placés sur cette carte de données.
Les effets de panoramas et brouillards, faisant plutôt partie du "visuel", sont à intégrer dans le chipset de la carte en isométrique.

Il y a plusieurs versions.
Version de base

Les autres versions arriveront plus tard car le site où je les prend est indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ressource-hunter.ephpbb.com
 
Script de 3D isométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script du forum add
» Le script jeu de plateforme
» script changement de map a la zelda
» Le script de menu avec tes persos derriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ressource Hunter :: RPG Maker XP :: Scripts :: Proposition de Script-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser