Je tiens d'abord à remercier MgCaladtogel de Rpg Maker Factory pour ce script, c'est vraiment du grand art.
Voilà un script de 3D isométrique.
Le maillage doit etre comme ca :
![Script de 3D isométrique Mailageisopr8](https://2img.net/r/ihimizer/img246/6223/mailageisopr8.png)
Explication :
Il va donc falloir faire deux cartes.
Tout d'abord choisir les dimensions de la carte de données, et créer les contours de la carte en isométrie à partir de ces dimensions. L'origine théorique de la carte (normalement en haut à gauche) doit être placée en haut.
![Script de 3D isométrique Tutoiso02th5](https://2img.net/r/ihimizer/img291/6128/tutoiso02th5.png)
Si la somme hauteur + largeur de la carte de données est impaire, la hauteur de la carte en isométrique ne sera pas divisible par 32 et il faudra alors arrondir les dimensions au tile supérieur en plaquant la carte en isométrique en haut.
exemple pour une carte 19*16 (bon, d'accord ça n'existe pas, mais c'est pour le principe)
![Script de 3D isométrique Tutoiso03at8](https://2img.net/r/ihimizer/img141/6204/tutoiso03at8.png)
Ensuite vous dessinez votre carte en isométrique comme vous voulez, avec les différentes couches comme il faut bien pour les histoires de priorités de superposition.
L'étape suivante consiste à créer la carte de données en tant que fille de la carte isométrique, et remplir par exemple sa première couche d'éléments qui vont définir la passabilité et les autres données des cases correspondantes sur la carte isométrique (il faut essayer de faire une sorte de rotation à 45° pour bien placer les carreaux).
Par exemple j'ai pris le premier tileset et je me suis servi d'un élément impassable (le marron de la tente) pour définir les endroits inaccessibles sur la carte isométrique : j'aurais pu prendre n'importe quel autre tile impassable.
Je me suis également servi des hautes herbes pour définir des cases "obscurcissantes".
Ensuite tous les évènements seront placés sur cette carte de données.
Les effets de panoramas et brouillards, faisant plutôt partie du "visuel", sont à intégrer dans le chipset de la carte en isométrique.
Il y a plusieurs versions.
Version de baseLes autres versions arriveront plus tard car le site où je les prend est indisponible.